Œuvres de la 3e période

Cette période se caractérise par les assemblages que propose l’artiste: assemblage d’éléments et de matériaux divers dans la composition et la réalisation. Ce ne sont plus uniquement des pierres sculptées et polies. Certaines pierres sont laissées à l’état brut.

«Une multitude de composantes distinctes ou un amalgame de matériaux et d’objets qui interagissent pour produire un rayonnement de sens associatif et poétique.»

Terry Graff
Le caractère sacré de la pierre, catalogue d’exposition, 2011, p. 31.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
No 91 Renaissance (1988). h = 53 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 91 Renaissance (1988). h = 53 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 92 Mouvance 2 (1988). h = 39 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 92 Mouvance 2 (1988). h = 39 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 93 Mouvance 3 (1988). h = 40 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 93 Mouvance 3 (1988). h = 40 cm. Photo: Daniel Saint-Louis
No 95 Le prophète (1989). h = 28 cm
No 98 Hommage 1989. Photo Dolorès Breau. h = 62,5 cm
No 98 Hommage / Tribute (1989). Photo: Dolores Breau. h = 62,5 cm
No 98 Hommage / Tribute (1989) (détail). Photo: Rodolphe Caron
No 101 Autoportrait (1989). h = 30,5 cm. Photo Dolores Breau.
No 99 Sans titre (1989). h = 182,5 cm. Photo Dolores Breau.
No 107 Fin d’un monde (1991). Photo: Bobby Charton. Tirage: Dolores Breau. h = 130 cm
No 107 Fin d’un monde (1991). Photo: Bobby Charton. Tirage: Dolores Breau. h = 130 cm
No 109 Pour offrir (1991). h = 114 cm (base incluse). Photo Dolores Breau.
No 118 Le Mal-Rocher fleuri / Mal-Rocher in Bloom (1993). Photo Rob Roy. h = 172 cm
No 104 Co-vies (1990). Photo Dolores Breau. h = 32 cm
No 113 Racines déracinées / Uprooted Roots (1992). Photo Dolores Breau. h = 199 cm
No 125 Mot de Guy (1995). h = 179 cm. Photo Rob Roy.
error: Contenu protégé !!