Cette période se caractérise par les assemblages que propose l’artiste: assemblage d’éléments et de matériaux divers dans la composition et la réalisation. Ce ne sont plus uniquement des pierres sculptées et polies. Certaines pierres sont laissées à l’état brut.
«Une multitude de composantes distinctes ou un amalgame de matériaux et d’objets qui interagissent pour produire un rayonnement de sens associatif et poétique.»
Terry Graff
Le caractère sacré de la pierre, catalogue d’exposition, 2011, p. 31.
No 107 Fin d’un monde (1991)
No 107 Fin d’un monde (1991). Photo Bobby Charton. Tirage: Dolores Breau. h = 130 cm
No 107 Fin d’un monde (1991)
No 107 Fin d’un monde (1991). Photo Bobby Charton. Tirage: Dolores Breau. h = 130 cm
No 109 Pour offrir (1991). Photo Dolores Breau
No 109 Pour offrir (1991). h = 114 cm (base incluse). Photo Dolores Breau.
No 118 Le Mal-Rocher fleuri / Mal-Rocher in Bloom (1993)
No 118 Le Mal-Rocher fleuri / Mal-Rocher in Bloom (1993)
No 113 Racines déracinées / Uprooted Roots (1992)
No 113 Racines déracinées / Uprooted Roots (1992). Photo Dolores Breau. h = 199 cm