Œuvres de la 4e période

Installations…

«Dans sa quête incessante d’élargir son répertoire sculptural – surtout sa fonction sociale, son sens de la communauté, sa portée rituelle et commémorative –, elle [MHA] se tourne peu à peu vers l’installation, faisant ainsi d’une exposition de ses œuvres une sculpture en soi. Ainsi, elle explore plus avant l’idée de l’espace compris dans l’espace avec des ensembles imposants.»

Terry Graff
Le caractère sacré de la pierre, catalogue d’exposition, 2011, p. 35.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
No 142 Paradoxe/Paradox (1998). Photo: Rodolphe Caron. h = 240 cm
No 141 Spectres de la baleine / Specters of the Whale (1998). Photo: Rob Roy. h = 150 cm
No 142 Paradoxe/Paradox (détail) (1998). Photo: Rodolphe Caron
No 147 Coopération limitée / Limited Cooperation (2000). Photo: Rob Roy
No 148 Présente / Here (2000). Photo Rob Roy. h = 65 cm et 175 cm
No 148 Présente / Here (détail) (2000). Photo Marc Paulin
No 149 Menhir d’une genèse / Menhir of a Genesis (2001) (détail). Photo Rodolphe Caron. h = 105 cm
No 149 Menhir d’une genèse / Menhir of a Genesis (2001). Photo André Gallant. h = 105 cm
No 149 Menhir d’une genèse / Menhir of a Genesis (2001). Photo Rodolphe Caron. h = 105 cm
No 151 Autel d’offrande / Offerings Altar (2001) (détail). Photo Rodolphe Caron. h = 195 cm
No 151 Autel d’offrande / Offerings Altar (2001). Photo: André Gallant. h = 195 cm
No 151 Autel d’offrande / Offerings Altar (détail) (2001). Photo Rodolphe Caron
No 166 Urne de souvenances. Photo Dave Reyno
No 168 Les collectionneuses (2005). Photo Maurice Henri, traitement infographique Jean‐Claude Blanchard. h = 62 cm
No 183 Retrouvailles imaginées. 2014. Photo Michel Carrier. h = 210 cm
Imagerie de l’héritière (détail). Photo: Jean-Claude Blanchard
Aimer / To Love (installation Imagerie de l’héritière). Photo: Jean-Claude Blanchard
Qui se ressemble se rassemble (2019). Hauteur: 4,5 pi. Photo: Jean-Claude Blanchard
Savoir (2020). Hauteur: 5 pi. Photo: Jean-Claude Blanchard
No 150 Secrets de varnes. Photo: Jane Tisdale
error: Ce contenu est protégé!